Forum du cheval au naturel en Ardèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cheval nature,éthologie, phytothérapie, pieds nus, aromathérapie...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite biliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary
Admin
Mary


Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 43
Localisation : Ardèche

Ma petite biliothèque Empty
MessageSujet: Ma petite biliothèque   Ma petite biliothèque Icon_minitime1Mer 28 Nov - 14:30

Aujourd'hui nous allons parler de livres. Et oui, mine de rien, ils peuvent être une sacré source d'inspiration. Pour ma part je vous conseille les suivants:

D'un point de vue vétérinaire:

- Guide thérapeutique vétérinaire 2008, animaux de rente et bien entendu le DMV (dictionnaire des médicaments vétérinaires) des éditions du Point vétérinaire. C'est de la médecine classique mais quand on cherche, on trouve.

-Manuel vétérinaire pour propriétaire de chevaux (à mettre entre toutes les mains, très gros, très complet et surtout facile à lire)

-Soigner votre cheval par l'homéopathie de M.Rakov
-Soigner le cheval par les plantes
-Massages et aromathérapie

D'un point de vue bien être:

- Massage équin de J.P. Hourdebaigt
- Initiation du Shiatsu pour chevaux de C. Pernot (tous deux très facile à lire)
- Approche de la Kinésithérapie du cheval 2ème édition (là je dis waouh, accrochez vous, ouvrage très complet au point d'avoir un peu de mal à le lire...)

- Communiquer avec son cheval de V. de Saint Vaulry

J'en ai bien d'autres encore, mais personnellement, ceux là sont ceux que je relis le plus.


Revenir en haut Aller en bas
https://chevalnatureardeche.kanak.fr
 
Ma petite biliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du cheval au naturel en Ardèche :: Evènements, spectacles, rencontres, livres, dvd... :: DVD, livres intéressants..-
Sauter vers: